Superbe spectacle de FlipFabrique créé pour l’Agora du port de Québec. Pour cette 2e création, la compagnie s’est inspirée de jeux d’enfants lorsque la nuit tombe.
Crépuscule regroupe 19 artistes au total. Les numéros de sangles aériennes et de hula hoop marient particulièrement bien les performances individuelles avec le groupe. La mise en scène du numéro de jonglerie collective est très bien travaillée.
Les performances sont variées et le rythme ne descend pas pendant tout le spectacle. Pour accompagner les artistes, 2 musiciens sont présents dans une des cabanes qui entourent la scène.
Même si Crépuscule rassemble presque 3 fois le nombre d’artistes que Attrape-moi, on retrouve toujours la même complicité et les mêmes types de jeux entre les artistes. La touche de la compagnie reste similaire même si le spectacle présenté cette fois est beaucoup plus gros.
FlipFabrique a remplacé les présentations des Chemins Invisibles du Cirque du Soleil, qui se sont arrêtés à l’été 2013 à l’Agora. La troupe de Québec a bien repris le flambeau avec ce spectacle d’envergure qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs.